Blog

12. mars, 2019

Je n’ai jamais été en mesure de savoir ce que j’attendais vraiment d’un homme. Je pensais qu’il suffisait simplement de connecter, peu importe le type de personne. FAUX!

Depuis cette après-midi là, je sais exactement ce que je veux.

 

  1. Si je te dis que je ne m’aime pas, tu peux dire que tu me trouve belle, mais ne passe pas ta journée à essayer de m’en convaincre. Ce n’est pas ton opinion qui compte, mais la mienne.

 

  1. Ne m’accueille pas chez toi en me frictionnant les épaules et en me disant “Tout va bien aller”. Bien sûr que j’ai peur! C’est le genre de discours que pourrait tenir un violeur ou un tueur en série. Je t’imagine déjà sortant un couteau de boucher de dessous la table de la cuisine.

 

  1. Si tu veux me mettre en confiance dès le départ, fais moi bouger. Sortir! Marcher dehors! Prendre un café dans un petit pub. N’importe quoi, j’en sais rien. L’immobilité m'angoisse profondément. Je ne rougis pas, le stresse fait monter ma température. Ne me laisse pas passer 2 heures avachie sur ton sofa avec rien d’autre à faire sinon fixer machinalement ta bibliothèque.

 

  1. Si tu me sers un verre d’eau, assures-toi donc que le verre est propre. Je ne crois pas demander la lune. Il s’agit là d’une politesse des plus élémentaire, non? Mon cher Watson!

 

  1. Si tu veux dormir collée en plein après-midi, fais-le avec ton oreiller. Ils vendent même des oreillers en forme de cuisse de femme sur internet, si ça te fait plaisir. Je ne vais pas sacrifier du temps de mes études à faire en tout point ce que je peux faire la nuit.

 

  1. Cette phrase: “Est-ce que tu aimes embrasser?”, tout comme “Est-ce que je peux t’embrasser?”, c’est bien gentil de t’en soucier, mais juste, ta bouche, fais-y une couture, qu’elle ne s’ouvre plus jamais. Je sens venir de la transpiration d’exaspération englober tout mon corps.

 

Je ne suis pas méchante d’habitude, je suis du genre à tout encaisser sans jamais rien dire. Seulement, là! Il m’a été impossible de me taire. Et dire que tout ça s'est produit lors de la première date seulement. 

Conseil! Ne compte pas sur la deuxième!!!!!!! 

 

21. janv., 2019

Parfois, la vie se passe tellement mal que tu finis par te demander pourquoi tu reste encore, à te battre comme un con(ne). Ce serait tellement plus facile de tout arrêter et de laisser tomber la partie. Et puis tu te mets à repenser à toutes ces petites victoires, ces petits moments de bonheur où le seule fait de respirer te rend heureux et tu te dit que juste pour ces moments en apparence insinifiants, ça vaut vraiment le coup de continuer. Ils existent ces moments, il suffit de se les rappeler ou d'en créer des nouveaux. Pas besoin de gros truc, au fond, juste ces petits moments suffisent. Et en général, tu finis par te rendre compte que c'est ceux là qu'on oublie en dernier. 

Bisous à tous et je vous souhaites de passer de beaux moment en cette année 2019. <3 <3 

30. juil., 2018

Certaines personnes pensent que lorsque la vie nous envoie des épreuves et des réfus, il faut savoir s'arrêter et se contenter de ce qu'on a. Comme quand ton travail ne te conviens plus et qu'après plusieurs postulations infructueuses, tu finis par arrêter de chercher et te convaincre que celui que tu a es le seul auquel tu n'auras jamais droit. 

Je pense au contraire, qu'il ne faut jamais abandonner et que malgré toutes les déceptions, il faut continuer de courir après le bonheur. Même s'il t'oblige à tout encartonner et à quitter ton entourage pour trouver l'emploi qui te conviendra ou la ville qui te rendra heureux. 

Le changement peut se révéler difficile et sembler impossible à surmonter, mais rien ne l'est vraiment et toute personne avec un peu de volonté peut se lever de sa chaise, prendre sa vie en main et changer le cours de son existence. Il n'est rien d'insurmontable. 

Si les rêves et les ambitions existent dans les langages et les mentalités, c'est qu'il y a un moyen de les réaliser. Cela peut sembler naïf comme vision des choses, mais quelqu'un m'a dit un jour que rien ne tenait jamais du hazard ou de la chance.

Le bonheur se trouve et le destin se bouscule. 

17. juil., 2018

"Les rêves se réalisent.
Il faut seulement du temps et des étoiles à viser."

Valérie Guérette
26. mars, 2018

"Mieux vaut écrire pour soi et ne pas avoir de public plutôt qu'avoir un public et ne plus être soi-même."

Cyril Connolly