12. mars, 2019

L'énervement est présent!

Je n’ai jamais été en mesure de savoir ce que j’attendais vraiment d’un homme. Je pensais qu’il suffisait simplement de connecter, peu importe le type de personne. FAUX!

Depuis cette après-midi là, je sais exactement ce que je veux.

 

  1. Si je te dis que je ne m’aime pas, tu peux dire que tu me trouve belle, mais ne passe pas ta journée à essayer de m’en convaincre. Ce n’est pas ton opinion qui compte, mais la mienne.

 

  1. Ne m’accueille pas chez toi en me frictionnant les épaules et en me disant “Tout va bien aller”. Bien sûr que j’ai peur! C’est le genre de discours que pourrait tenir un violeur ou un tueur en série. Je t’imagine déjà sortant un couteau de boucher de dessous la table de la cuisine.

 

  1. Si tu veux me mettre en confiance dès le départ, fais moi bouger. Sortir! Marcher dehors! Prendre un café dans un petit pub. N’importe quoi, j’en sais rien. L’immobilité m'angoisse profondément. Je ne rougis pas, le stresse fait monter ma température. Ne me laisse pas passer 2 heures avachie sur ton sofa avec rien d’autre à faire sinon fixer machinalement ta bibliothèque.

 

  1. Si tu me sers un verre d’eau, assures-toi donc que le verre est propre. Je ne crois pas demander la lune. Il s’agit là d’une politesse des plus élémentaire, non? Mon cher Watson!

 

  1. Si tu veux dormir collée en plein après-midi, fais-le avec ton oreiller. Ils vendent même des oreillers en forme de cuisse de femme sur internet, si ça te fait plaisir. Je ne vais pas sacrifier du temps de mes études à faire en tout point ce que je peux faire la nuit.

 

  1. Cette phrase: “Est-ce que tu aimes embrasser?”, tout comme “Est-ce que je peux t’embrasser?”, c’est bien gentil de t’en soucier, mais juste, ta bouche, fais-y une couture, qu’elle ne s’ouvre plus jamais. Je sens venir de la transpiration d’exaspération englober tout mon corps.

 

Je ne suis pas méchante d’habitude, je suis du genre à tout encaisser sans jamais rien dire. Seulement, là! Il m’a été impossible de me taire. Et dire que tout ça s'est produit lors de la première date seulement. 

Conseil! Ne compte pas sur la deuxième!!!!!!!