5. mars, 2017

Suicide? Non!

La seule mort qui mérite d'être encouragée et provoquée, c'est la mort initiaque. quand le fond est atteint et que plus rien n'est attendu de la vie, c'est se relever et montrer que notre force et notre courage vaut mieux que n'importe quelle forme d'intimidation, que n'importe quelle peine d'amour. Rien ni persone ne mérite la satisfaction et la fièreté de voir ton morale descendre tellement bas que tu serais prêt à donner ta vie pour que s'arrête ton calvaire. 

Imagine le regard des gens en te voyans te relever et sourir alors qu'ils ont tout tenter pour te mettre à terre. On dit que le plus beau sourire est fait par celui qui souffre le plus. Mais le sourire est aussi la plus belle facon de se battre et d'avancer. Ça dit: Tu veux me voir pleurer et avoir mal, ça te rendrait heureux? J'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de sourire et tu n'as qu'à aller te faire voir. je suis sans doute au fond du trou, mais je ne flancherai pas et je vais en sortir. 

Ces expériences difficiles doient vous rendre plus fort. Vous vous dites que vous avez déjà vécu le pire et plus rien ne pourra vous mettre à terre.

De plus, Imaginez le mal que vous feriez si vous choisissiez de quitter ce monde. Votre douleur sera peut-être partie, mais vous ne ferez que la communiquer à votre entourage et aux gens qui vous aiment et qui auraient préférés pouvoir vous venir en aide. La vie vaut la peine qu'on se batte pour elle, elle est précieuse et belle. La Mort n'est pas supposer être attirante pour qui que ce soit. Elle est la fin d'une étape après avoir vécu tout ce qu'il y avait à vivre dans une vie, elle n'est pas supposée être vue comme une porte de sortie ou une solution a un problème.

Gentille est la Mort qui n'emporte que les gens vieux dans leur sommeil profond, méchante et non digne de confiance celle qui emporte les jeunes gens trop pressés d'arrêter d'avoir le coeur qui saigne. 

C'est vivre pour soi-même et non mourir pour les autres. Les épreuves de la vie sont souvent rudes, mais pas inssurmontables, car il y a de la force et de la lumière en chacun, il ne faut jamais l'oublier. 

Parlez! Combattez! Vivez! Souriez! Cicatrisez!